Mai, mois de l’ordinateur portable

Chaque année, DigitalForYouth.be distribue des ordinateurs portables à des organisations sociales qui améliorent les compétences numériques des jeunes. En tant qu’organisation sociale, vous pouvez demander un ordinateur portable. Nous travaillons en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin. L’année dernière, 80 organisations sociales ont reçu 1.484 ordinateurs portables.

 

AfstandsonderwijsCette année, nous poursuivrons nos efforts pour aider le plus grand nombre de jeunes à progresser dans un monde numérique. Au mois de mai, 728 ordinateurs portables seront envoyés à 37 organisations qui ont posé leur candidature à la Fondation Roi Baudouin.

Le jury a dû faire des choix difficiles pour la distribution. DigitalForYouth.be a reçu 92 demandes, pour un total de 2.051 ordinateurs portables. Il est clair que la fracture numérique en Belgique est encore loin d’être comblée. 

Vous faites partie des organisations qui n’ont malheureusement pas été sélectionnées pour cet appel ? N’oubliez pas de soumettre une nouvelle demande ! Vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au 30 juin et demander des ordinateurs portables.

DigitalForYouth.be tient à remercier tous ceux qui œuvrent avec nous pour une société numériquement inclusive. Tout d’abord, toutes les organisations qui ont proposé leur projet. Chaque jour, elles apportent un soutien aux jeunes ayant des besoins numériques. Un grand merci également à tous nos donateurs qui fournissent les ordinateurs portables et les moyens financiers nécessaires. Merci beaucoup !