L’équipe de DigitalForYouth.be s’agrandit

Sylvie Kedzierski

Le 1er juin, Sylvie Kedzierski a rejoint l’équipe de DigitalForYouth.be. Sylvie se mettra à la recherche de nouveaux dons. Elle peut compter sur un vaste réseau, qu’elle a constitué au cours des quatorze dernières années chez Agoria.

“Je vais littéralement partir à la recherche d’ordinateurs portables et de donateurs”, explique Sylvie. Chez Agoria, elle était dans l’équipe Business Development. Elle a organisé des missions à l’étranger et a beaucoup voyagé. “C’était intéressant et enrichissant. J’ai rencontré beaucoup de gens pendant cette période, mais il était temps de faire autre chose.”

« J’ai choisi DigitalForYouth.be pour son impact sociétal. Mon travail chez Agoria a bien sûr aussi été utile. On aide les membres, les entreprises, mais ce n’était plus suffisant pour moi. J’avais vraiment besoin de faire quelque chose pour la société, de voir la valeur ajoutée de mon travail et de surtout de constater des résultats directs de mes efforts. Dans ce travail, c’est très clair : si j’obtiens 100 ordinateurs portables, j’aide 100 jeunes.”

Un intérêt particulier pour la Wallonie dans une forme douce de réseautage

Sylvie va principalement développer un réseau de qualité.  “Rester assis derrière un ordinateur toute la journée n’est vraiment pas mon truc. Mais je n’aime pas non plus les événements de réseautage où les contacts sont superficiels. Une approche chaleureuse et qualitative sera essentielle pour ce que je vais faire maintenant. Il est très important pour les donateurs de faire confiance à DigitalForYouth.be”.

“L’idéal serait que les donateurs aient le réflexe de continuer à donner chaque fois qu’ils ont des ordinateurs portables dépréciés, afin qu’il y ait une sorte de partenariat”, explique Sylvie. “Nous n’en sommes pas encore là. Mais je vais commencer par contacter toutes les entreprises qui ont fait des dons pendant la crise du covid 19.”

Sylvie se concentrera d’abord sur la Wallonie et fera en sorte que les donateurs de cette région soient enthousiasmés par l’histoire de DigitalForYouth.be. En Wallonie, tout comme en Flandre, il y a un grand besoin d’ordinateurs portables. Le potentiel est encore très élevé car les donateurs wallons n’ont pas encore été tous sollicités pendant la pandémie.

Une belle histoire pleine d’ambition

L’objectif de l’ASBL n’est pas des moindres. “Malgré nos efforts pendant la crise du Covid 19, les besoins en ordinateurs portables restent énormes. C’est pourquoi nous souhaitons collectés 7 000 ordinateurs portables par an“, dit-elle. “Cela représente 600 ordinateurs portables par mois. C’est beaucoup, je sais. Mais je peux m’appuyer sur mon réseau personnel et sur les bons contacts que j’ai noué chez Agoria.”

“Bien entendu, DigitalForYouth peut également compter sur plus de 100 donateurs qui ont déjà fait un don. L’idéal serait que les donateurs aient le réflexe de continuer à donner chaque fois qu’ils changent leur parc informatique, de manière à créer un partenariat“, explique Sylvie.

Sur le plan personnel, quelle contribution Sylvie pense-t-elle apporter à l’équipe de DigitalForYouth.be ? J’ai besoin d’un chouette esprit d’équipe pour me sentir bien dans mon travail”, dit-elle. “Je viens d’une entreprise de 200 personnes où c’était le cas. Maintenant, je rejoins une toute petite équipe, l’ambiance est évidemment différente mais j’ai été super bien acceuillie. C’est une belle histoire qui commence.

Toute personne souhaitant contribuer à l’inclusion numérique en faisant un don ou simplement mieux connaître la mission de notre collègue Sylvie, peut la contacter sans engagement via sylvie.kedzierski@digitalforyouth.be