0
Attribué
0
Traité
0
Expédié*

La demande d’ordinateurs portables ne cesse de croître !

D’où, à nouveau, notre appel : qui aide les jeunes ayant besoin d’un ordinateur portable ?

Comment pouvez-vous aider ?

  • Faire un don d’ordinateurs portables usagés en tant qu’entreprise 
    • Vous pouvez vous inscrire via donations@close-the-gap.org ;
    • La collecte est possible à partir de 20 ordinateurs portables en état de marche ;
    • Ces ordinateurs portables sont préparés de manière professionnelle et sûre en vue de leur réutilisation (suppression des données, réparations et mises à niveau éventuelles, installation du système d’exploitation Microsoft et nettoyage).
  • Apporter une contribution financière  
    • Les dons peuvent être versés au compte BE10 0000 0000 0404 de la Fondation Roi Baudouin avec la mention « L83229 : Digital4Youth» ou de préférence la  mention structurée ***128/3229/00092***
    • Les dons de 40 euros ou plus sont déductibles des impôts

Informations sur les ordinateurs portables :

  • Don de matériel : exigences minimales pour le matériel : Core i3 – Core i5 – Core i7 – avec chargeur.
  • Logiciel pour ordinateurs portables remis à neuf : Nous fournissons les ordinateurs portables avec le système d’exploitation Windows 10.
  • Distribution : Nous prenons toutes les dispositions avec les organisations éducatives, qui à leur tour sont en contact avec les écoles. Chaque école est la mieux informée des besoins de ses propres élèves. Les rendez-vous viennent des écoles jusqu’à nous, en passant par les dômes pédagogiques, et inversement. Les ordinateurs portables sont livrés aux écoles elles-mêmes.

Toutes les infos sur le début du projet.

Action mise en place en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin et les différentes autorités.

Les ordinateurs portables que nous proposons aux écoles dans le cadre de notre campagne sont des appareils de haute qualité, préparés pour être réutilisés selon les normes les plus strictes du marché. Nous pouvons les fournir aux écoles grâce à l’aide de nombreux partenaires et entreprises, afin que les écoles puissent à leur tour les mettre à la disposition des étudiants qui en ont le plus besoin. Les écoles elles-mêmes choisissent de les donner ou de les prêter à leurs élèves. Dans ce dernier cas, nous comprenons que c’est en toute bonne foi qu’un contrat d’utilisation est établi entre l’école et l’élève. Toutefois, nous préconisons que ces contrats n’entravent pas l’utilisation de ces ordinateurs portables et donc annulent l’effet positif de cette action.

Cette action est soutenue par Dewi Van De Vyver (ICT Woman of the Year 2020 & CEO Flow Pilots) et Filip Michiels (CIO of the Year 2019, CIO of TUI) en tant que parrains.

Dewi Van De Vyver

« En tant que ICT Woman of the Year, je ne peux que soutenir l’initiative « Digital for Youth » . Aujourd’huiplus que jamais, nous devons essayer de réduire la fracture numérique qui menace maintenant de s’élargir encore plus, si rapidement pour nos jeunes d’âge scolaire. Ils sont notre avenir. Faisons en sorte qu’ils soient tous numériques« 

Filip Michiels

« En ces temps où de nombreuses personnes sont préoccupées par leur santé physique, nous ne devons pas oublier que notre esprit reste suffisamment sain. Nos enfants sont notre avenir et malheureusement, tout le monde n’a pas les ressources numériques pour continuer à construire cet avenir à distance. Je soutiens donc cette initiative, qui s’est engagée à combler cette fracture numérique »