Appel

Ces derniers mois, DigitalForYouth.be a fourni un ordinateur portable à plus de 10.000 étudiants en Belgique. Vu que les besoins restent élevés, DigitalForYouth.be veut collecter et préparer encore 5.000 ordinateurs portables dans les semaines à venir. Pouvons-nous compter sur votre soutien?

Comment pouvez-vous aider ?

Donnez-nous vous ordinateurs d’entreprises usagés

  • Vous pouvez vous inscrire via laptops@digitalforyouth.be;
  • Nous pouvons organisons des collections à partir de 20 ordinateurs portables fonctionnant;
  • Spécifications minimales: core i3, 4GB RAM;
  • Les ordinateurs portables sont préparés d’une manière professionnelle et sécure en vue de leur réutilisation (suppression des données, réparations et mises à niveau éventuelles, installation du système d’exploitation Microsoft et nettoyage).

Faites une contribution financière

  • Les dons peuvent être versés au compte BE10 0000 0000 0404 de la Fondation Roi Baudouin avec la mention  » L83229 : Digital4Youth «  ou de préférence avec le code structuré ***128/3229/00092***.
  • Les dons de 40 euros ou plus sont déductibles des impôts

Que se passe-t-il après le don ?

Pour la redistribution des ordinateurs portables, des accords sont conclus avec les organisations faîtières éducatives qui sont les mieux placées pour évaluer les besoins des écoles et des élèves. Les ordinateurs sont livrés aux écoles elles-mêmes, qui contactent ensuite les élèves concernés.

Les ordinateurs portables que nous offrons sont des appareils de haute qualité qui ont été préparés pour une réutilisation selon les normes les plus strictes. Nous laissons les écoles libres, qu’elles les donnent ou les prêtent à leurs élèves. Dans ce dernier cas, nous comprenons qu’un accord d’utilisation est établi entre l’école et l’élève. Cependant, nous préconisons que ces accords ne soient pas un obstacle pour les groupes cibles les plus vulnérables et l’impact social de ces ordinateurs portables.

Nos parrains

Notre appel obtient le soutien vocal de Gwenaëlle Dekegeleer (journaliste de la RTBF) dans la vidéo ci-dessus et par le soutien chaleureux de Bernard Gustin (Président du Groupe Elia, Fondateur de FlightLevel500 et ancien CEO Brussels Airlines) comme parrains

Bernard Gustin

 » En tant que papa de deux adolescents, j’ai pu voir comment la crise sanitaire a bouleversé la vie de nos étudiants mais aussi soudain comment tous n’étaient plus égaux quant à l’ accès à leur école ou leur université car ils ne disposaient pas de l’outil digital adéquat. Ce n’est pas acceptable et c’est notre responsabilité à tous d’y remédier en permettant l’accès « digital » à tous les jeunes quelle que soit leur origine ou leurs moyens. Je suis très fier de parrainer l’initiative digital for youth qui essaie simplement de relever ce défi. « 

Gwenaëlle Dekegeleer

Questions?

Pour toutes vos questions, vous pouvez nous appeler au numéro: 016 / 36.09.49 ou envoyer un e-mail à: Laptops@digitalforyouth.be