Le mois dernier, Digital For Youth et DNS Belgium, l’un de nos fondateurs, ont signé la Charte d’inclusion numérique. A l’initiative de BNP Paribas Fortis, 30 entreprises, pouvoirs publics et organisations sociales ont uni leurs forces dans un même but : sensibiliser le public à la fracture numérique en Belgique. Bien sûr, nous nous en félicitons.  

Digital Inclusion CharterSous le nom de “DigitAll”, plus de 30 acteurs s’associent pour faire en sorte que le plus grand nombre possible de personnes en Belgique soient instruites dans le domaine du numérique. Et c’est nécessaire. Un ménage sur dix en Belgique n’a toujours pas accès à internet. Quatre Belges sur dix n’ont pas ou pas assez de compétences numériques pour, par exemple, envoyer des documents essentiels au gouvernement.

Chez Digital For Youth, nous ne connaissons que trop bien les conséquences : l’inégalité numérique mène à l’exclusion sociale. La fracture numérique pèse sur l’intégration sociale des personnes les plus vulnérables. Avec DNS Belgium, nous partageons l’objectif de faire en sorte que chacun soit inclus dans notre société numérique. Nous nous concentrons explicitement sur les enfants et les jeunes. Contribuer à une société numérique équitable est simple : faites un don, chaque ordinateur portable compte.

 

>> Plus d’informations générales sur l’initiative DigitAll.

>> Vous voudrez connaître tous les détails ? Vous pouvez lire l’intégralité de la Charte d’inclusion numérique.