Ethias et NRB font don d’ordinateurs portables remis à neuf au secteur de l’éducation

Les ordinateurs portables d’Ethias qui tombent sous le terme de “PC en fin de vie” ont systématiquement une seconde vie dans l’éducation. Ceci en collaboration avec Digital For Youth, une organisation qui s’efforce d’offrir à tous les jeunes en Belgique un accès sûr et facile aux TIC.

La reprise de l’enseignement, après les vacances d’automne prolongées, sera à nouveau plus souvent numérique. Ethias fait sa part de travail en déployant 175 PC – qui ne sont plus adaptés aux besoins de l’entreprise – pour les élèves qui pourront en utiliser un autre avant la fin de cette année. Par la présente, elle vise à répondre à un besoin urgent découlant de la situation souvent précaire dans laquelle se trouvent de nombreux jeunes scolarisés.

“Depuis le renforcement des mesures Corona en Belgique, de nombreux jeunes sont à nouveau confrontés au manque d’accès au numérique. En conséquence, ils courent un risque plus élevé d’isolement social ou de retard scolaire. DigitalForYouth, en collaboration avec de nombreux partenaires, travaille au quotidien pour réduire la fracture numérique pour ces jeunes. Nous sommes ravis de recevoir d’Ethias 175 ordinateurs portables que nous pouvons remettre en ordre pour qu’ils soient réutilisés par des jeunes avec des besoins numériques”. Jon Lambrecht, coordinateur général (DigitalForYouth)

Mais cela ne s’arrête pas là pour Ethias. La collaboration avec DigitalForYouth, qui rend les PC prêts à l’emploi et les distribue, en est une à long terme. Désormais, tous les anciens ordinateurs portables Ethias seront donnés à cette organisation !

Le groupe NRB, la filiale TIC d’Ethias, contribue également à cette action en ajoutant près de 100 PC remanufacturés issus de son propre stock de matériel informatique.

Cette façon socialement et écologiquement responsable de traiter les équipements électroniques fait partie de la politique de RSE. En outre, “l’égalité d’accès à une éducation de qualité” fait partie des objectifs de développement durable des Nations unies, qu’elle soutient. Au début de l’année, Ethias a déjà fait don de 1000 nouveaux PC à l’enseignement en Belgique.

 

Il s’agit d’une autre initiative visant à donner un coup de pouce à la société pendant la crise sanitaire que nous connaissons. Récemment, Ethias a reçu le trophée DECAVI Pandémie pour ses nombreuses initiatives.

 

 

Date: 17/11/2020 – Source: www.invlaanderen.be