La Fédération des Entreprises de Belgique (FEB) demande de donner des ordinateurs portables

Récemment, nous avons demandé à la FEB de soutenir nos activités et de promouvoir notre organisation. Pieter Timmermans a immédiatement été séduit par l’idée. Nous lui en sommes reconnaissants ! Grâce à un message vidéo, la FEB nous aide à toucher le plus grand nombre d’entreprises possible en Belgique, en appelant au don de leur matériel informatique amorti.

 

 

Il est inimaginable que tous les jeunes de Belgique n’aient pas accès à un ordinateur, pour explorer et apprendre. C’est pourquoi nous devons nous adresser au plus haut niveau du monde des affaires : les chefs d’entreprise peuvent et osent s’engager pour créer davantage d’opportunités pour nos jeunes. Leurs chiffres doivent simplement croître.

Nous faisons beaucoup d’hypothèses lorsqu’il s’agit des jeunes et des compétences numériques.

  • Les enfants entrent automatiquement en contact avec l’informatique à l’école primaire.
  • Les enfants et les jeunes sont formés au numérique à l’école, ce qui leur permet de développer les bonnes compétences.
  • Les jeunes trouvent facilement leur chemin dans les applications numériques.
  • Ils sont tout le temps collés à leur smartphone.
  • Ils maîtrisent les compétences numériques et sont « chez eux » dans le domaine numérique.

Ces hypothèses sont fausses ou ne s’appliquent pas à chaque jeune de façon égale. La réalité montre que 46 % de nos jeunes ont des compétences numériques limitées. C’est dû à un manque de matériel (ordinateur fixe ou portable) et de connaissances.

Il est de notre devoir social de donner toutes les chances aux jeunes et de les impliquer dans l’inévitable numérisation de notre société. Pour cela, nous devons leur fournir le matériel nécessaire !

Suivez l’appel de Pieter Timmermans et donnez vos ordinateurs amortis. Ensemble, nous rendrons les jeunes indépendants et prêts pour l’avenir, car notre avenir est numérique.